Articles

Avancer ensemble

Parution dans Séniors Actuels Rentrée 2022

En ce mois de Septembre, le magazine Séniors Actuels consacre deux page à la fibromyalgie, dont une dédiée à Défions la fobrimyagie. Retrouvez l’actrice ici-dessous


L’Inserm a rendu son rapport d’expertise collective 2020 sur la fibromyalgie

Le document de l’Inserm nommé « Synthèse et recommandations Fibromyalgie » a été rendu publique le 8 octobre (disponible ci-dessous). Que dit-il ? Quels en sont les recommandations ? Ce document d’intenses recherches a été réalisé à la demande de la DGS (Direction Générale de la Santé) dans le but de faire le point sur les connaissancesLire la suite « L’Inserm a rendu son rapport d’expertise collective 2020 sur la fibromyalgie »

Récap’ sur les bienfaits de la marche

Un exercice souvent considéré comme le plus facile car il est instinctif chez l’homme, peut pourtant s’avérer compliqué dans une condition de fibromyalgie. L’aspect invalidant de la maladie peut rendre la marche extrêmement difficile. Récapitulons les bienfaits de la marche.

L’ostéopathie. Rencontre avec Laura Bossat, ostéopathe à Châbons (38)

Laura m’a reçue début Août dans son cabinet et m’a parlé de la pratique de l’ostéopathie sur la fibromyalgie. Nadège : « Pouvez-vous nous définir l’ostéopathie ? Laura : L’ostéopathie repose sur différents piliers : ➡️ La structure (le squelette) gouverne la fonction (viscérale ou motrice), et la fonction peut gouverner la structure. Donc en travaillantLire la suite « L’ostéopathie. Rencontre avec Laura Bossat, ostéopathe à Châbons (38) »

Méthode Gesret #1

Cette pratique a été créé par Jacques Gesret en 1984, l’objectif étant, au delà du soulagement, de supprimer les causes des pathologies traitées. Le praticien travaille sur les déséquilibres structurels du consultant durant des séances de thérapie manuelle. Anne-Laure Moraux, praticienne de la Méthode Gesret à Saint-Nazaire-Les-Eymes (38), qui m’a prise en charge le 24Lire la suite « Méthode Gesret #1 »

La Fibromyalgie et vous, les résultats de l’enquête

Aux prémisses de la création de Défions la fibromyalgie, vous avez été 115 personnes à participer à mon étude menée sur le web « La fibromyalgie et vous ». A présent je vous en partage les résultats, c’est instructif, y compris pour les non fibromyalgiques.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :