Cette pratique a été créé par Jacques Gesret en 1984, l’objectif étant, au delà du soulagement, de supprimer les causes des pathologies traitées. Le praticien travaille sur les déséquilibres structurels du consultant durant des séances de thérapie manuelle.
Anne-Laure Moraux, praticienne de la Méthode Gesret à Saint-Nazaire-Les-Eymes (38), qui m’a prise en charge le 24 Août, nous en dira bientôt plus sur les soins qu’elle prodigue.
J’ai donc vécu une 1ère séance le 24 Août, il y a une semaine, en voici le détail 🙂
Puis de retour à la maison :
Il m’a fallu 3 jours pour retrouver de l’énergie, le soin a été fatiguant, intense pour mon organisme, en même temps il y avait bien du travail dessus !
Durant les 48h qui ont suivi la séance, j’étais donc particulièrement épuisée, j’avais principalement mal au dos et au bassin, zones très travaillées par Anne-Laure Moraux. Mon dos est resté douloureux 24h de plus, je ressentais comme un incendie à l’intérieur. Sans surprise, une crise s’est déclenchée (doigts, tête et bras)
Puis mon corps s’est calmé. Quatre jours (seule à la maison) m’auront été nécessaires pour apaiser les réactions directes des manipulations.
Mais j’en viens à ce qui vous intéresse sûrement : comment je me sens à présent, une semaine après 😉
Il faut garder en tête 2 choses :
🟣 c’était une 1ère séance, il faut en envisager au moins 3 pour des effets durables selon les personnes (la praticienne nous en parlera)
🟣 ce ressenti m’est complètement personnel, il n’engage que moi, chacun ayant ses propres douleurs comme ses propres réactions.
Toujours est-il qu’aujourd’hui je me sens comme avant la séance en termes de douleurs et fatigue chroniques, à une différence près (et pas des moindres) : je n’ai pas été réveillée depuis en ayant appuyé mes zones de Yunus durant mon sommeil 🤗
Et comme je suppose que je bouge toujours autant dans mon sommeil, j’imagine qu’il m’arrive toujours aujourd’hui de me tourner en dormant, appuyant ainsi sur mon coude ou mon genou (notamment), ce qui d’ordinaire me réveille, dans l’inconfort que vous connaissez ou imaginez. Et bien cela fait une semaine qu’aucun de mes réveils nocturnes n’a eu pour cause cette douleur de contact !!
Et rien que pour cela, je suis heureuse d’être allée faire cette séance 🤩🤩. De l’appréhension je passe à la hâte de constater l’effet de la prochaine séance ! Prochain rendez-vous fin septembre, affaire à suivre ! 🧐